Choisir un portant à vêtements

Conseils de choix d'un portant à vêtements
Portant à vêtements : comment le choisir ?

L’offre de portant pour vêtements est très diversifiée. Pour choisir le bon modèle de portant à vêtements, vous devez avant tout connaître vos besoins. Selon le modèle, vous pouvez utiliser un portant à vêtements pour ranger vos habits dans votre chambre, pour organiser une entrée ou pour suspendre vos manteaux. Vous trouverez facilement un portant à vêtements pas cher dans les magasins.

Gratuit : devis d'aménagement de dressing

Les différents modèles de portant à vêtements

Pour libérer un peu votre armoire, utiliser un portant à vêtements reste une solution intéressante. Vous avez le choix entre différents types de portant pour vêtements. Selon leur composition, cet accessoire se révèle solide et résistant, surtout ceux faits en acier. Certains portants à vêtements sont en mesure de soutenir un poids de 140 kg.

Parmi les modèles de portant pour vêtements qui existent, il y a :

  • Le portant à vêtement simple : celui-ci possède une seule basse avec une hauteur moyenne. Il peut être utilisé pour accrocher vos chemises et vos vestes. Ce modèle n’est pas adapté aux manteaux.
  • Le portant à vêtement double : celui-ci dispose d’une barre assez haute et d’une autre barre à hauteur moyenne. La barre haute peut être utilisée pour suspendre les vêtements longs comme les manteaux.
  • Le portant à vêtement à roulettes : disponible en simple et en double, il permet une facilité de déplacement. C’est le modèle idéal pour les petits espaces.
Recevez gratuitement des devis d'aménagement de dressing

Pourquoi utiliser un portant à vêtements ?

Plusieurs raisons peuvent amener à acheter un portant à vêtements. En voici les principales.

Une utilisation flexible

En général, le portant à vêtements est un meuble d’appoint. Il peut n’être utile qu’occasionnellement et peut être déplacé à votre guise. Ce type de meuble s’adapte à n’importe quel besoin. D’ailleurs, certains modèles sont munis d’une roulette pour simplifier le déplacement d’une pièce à une autre. Et si vous voulez le ranger, il existe des modèles pliables qui vous permettent de le monter ou de le démonter facilement.

Des fonctions sur-mesure

Plus le temps passe, plus l’armoire se remplit de plus en plus avec les nouvelles fringues par exemple. Pour anticiper ce besoin de rangements à venir, les portants à vêtements offrent des fonctionnalités très pratiques. Certes, certains types de portants à vêtements sont extensibles, ce qui leur permet de s’adapter à la quantité de vêtements que vous avez et que vous aurez. De ce fait, vous pouvez soit les agrandir, soit les réduire en fonction de vos rangements. Par ailleurs, d’autres modèles sont réglables, ce qui fait que vous pouvez adapter leur hauteur à la longueur de vos habits. Vous avez même la possibilité de mettre en place de petites panières en bas du portant à vêtements.

Un parfait complément d’armoire

Bien sûr, il est impossible de ranger tous vos vêtements sur un portant à vêtements, notamment s’ils sont nombreux. Mais il constitue la solution parfaite pour être utilisée en complément d’un dressing ou d’une penderie. Évitez donc de trop le charger pour éviter de l’endommager ou de froisser vos habits.

Réclamez plusieurs devis d'aménagement de dressing

Les critères de choix d’un portant à vêtements

Le portant à vêtement est fait en métal ou en bois. Cela dit, que vous choisissiez un portant en métal chromé, en bois naturel ou laqué, n’oubliez pas de l’équiper de cintres d’un modèle et d’une couleur uniques. Cela permet de préserver l’esthétique de votre rangement. Pour choisir le portant à vêtements adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères, à savoir :

  • Les dimensions : pour ranger un nombre important de vêtements, le portant à vêtement apparaît comme la solution la plus indiquée, surtout qu’il existe en modèle extensible.
  • Fixe ou transportable : le portant à vêtements transportable est muni de roulettes pour faciliter son déplacement même rempli d’habits.
  • L’esthétisme : en choisissant bien le design de votre portant à vêtements, il peut être un atout de décoration incontournable.

Le dernier paramètre à prendre en compte est le prix. Optez pour un modèle affichant un bon rapport qualité/prix.

Obtenez des devis gratuits d'aménagement de dressing