Miroir dressing : bien le choisir

Conseils de choix d'un miroir de dressing
Critères pour bien choisir un miroir de dressing

Le miroir de dressing permet d’avoir un aperçu de sa tenue et de mettre en valeur le mobilier. Avec les nombreux modèles de miroir pour dressing, il n’est pas évident de faire le bon choix. Parmi les plus tendances du marché, il y a le miroir Psyché Ikea. Mais pour bien choisir le miroir de dressing Ikea, vous devez tenir compte de certains éléments.

Devis 100 % gratuits d'aménagement de dressing

Les critères de choix d’un miroir de dressing

Même si tout est une question de préférence, vous devez tout de même considérer certains critères pour choisir le miroir adapté à votre dressing. Vous devez en premier lieu tenir compte de la taille de ce dernier. En effet, avant de choisir la forme et la taille de votre miroir, il est important de relever les mesures exactes de votre placard. Il est inutile d’acheter un grand miroir. Par contre, il est conseillé de choisir un modèle léger pour éviter d’encombrer la pièce. Pour un dressing, l’épaisseur idéale est de 3 à 4 mm.

Outre sa taille, vous devez aussi tenir compte du système d’ouverture de votre dressing. Effectivement, le choix du miroir dépendra du type de porte. Si votre dressing possède une porte battante, vous pouvez opter pour un miroir à coller ou à accrocher. Pour un dressing avec une porte coulissante, les options sont limitées. Vous devez savoir que ce type de porte ne convient pas à tous les types de miroirs. Pour choisir le modèle parfait, vous devez prendre votre temps. Prenez en compte chaque détail de votre miroir pour arriver à faire le bon choix.

Obtenez plusieurs devis d'aménagement de dressing

Quels types de miroirs de dressing choisir ?

Il existe différents modèles de miroirs pour dressing disponibles sous différentes formes, à savoir rond, ovale, rectangle et autres. Les miroirs pour dressing se déclinent en trois catégories.

1- Le miroir de dressing à accrocher

Le miroir à accrocher possède comme principal atout son caractère amovible. Il s’adapte à n’importe quel emplacement. De plus, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Chaque modèle de miroir pour dressing offre ses avantages, mais également ses inconvénients. Ces points doivent être bien étudiés pour déterminer votre choix.

2- Le miroir à coller sur la porte du dressing

Un véritable atout décoratif, le miroir à coller s’adapte parfaitement à un dressing muni d’une porte coulissante et battante. Ce modèle offre de nombreux avantages parmi lesquels sa facilité d’installation. En effet, l’installation de ce miroir ne demande pas de faire un trou dans la porte ou de créer un système de fixation supplémentaire. Il se pose facilement à l’aide d’une colle. Vous n’aurez qu’à appliquer la colle, la mettre sur la porte et c’est tout.

3- Le miroir adhésif ou autocollant pour porte de dressing

Celui-ci a aussi l’avantage d’être facile à installer. À l’instar du miroir à coller, il convient parfaitement aux portes de dressing coulissantes et battantes. Le miroir adhésif ou autocollant peut aussi être posé sur une porte pliante si vous choisissez la bonne épaisseur. Ce type de miroir est en général synthétique. Il possède une surface adhésive qui facilite sa pose et il est particulièrement décoratif.

Comparez des devis gratuits d'aménagement de dressing

L’intérêt d’avoir un miroir dans son dressing

Le miroir pour dressing est très pratique pour s’admirer avant de sortir de la maison. Certes, il vous offre un moyen de contrôler votre tenue et votre apparence. C’est d’ailleurs la fonction principale d’un miroir, en plus de son caractère décoratif. En tant qu’espace spécialement dédié à l’habillage, le miroir est indispensable pour choisir ses tenues et son style.

Le miroir s’adapte alors au dressing des pièces comme :

  • La chambre pour choisir son pyjama,
  • Le dressing-room pour essayer, changer et comparer ses vêtements afin d’avoir le look parfait,
  • Dans l’entrée pour un dernier coup d’œil à sa tenue avant de quitter la maison.

En outre, le miroir permet également d’agrandir visuellement son dressing. Il ne reflète pas seulement votre silhouette, mais aussi l’espace et les objets de votre dressing.

Exigez des devis d'aménagement de dressing