Astuce de rangement de sous-vêtements

Sous-vêtements : comment les ranger ?
Conseils de rangement de sous-vêtements

Ranger ses sous-vêtements est parfois un véritable casse-tête. De petites tailles, les dessous ont tendance à s’empiler au fond du dressing. Il est, de ce fait, indispensable de s’organiser pour éviter de perdre du temps à chercher ses sous-vêtements. Quelles sont les astuces de rangement de sous-vêtements ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Obtenez gratuitement des devis d'aménagement de dressing

Comment s’organiser pour ranger ses sous-vêtements ?

Les sous-vêtements font partie des accessoires assez difficile à ranger. Le plus souvent, ils sont fourrés dans des armoires, roulés en boules pour être rangés dans les tiroirs ou dissimuler un peu partout dans le dressing. Ci-après quelques astuces pour faciliter le rangement de vos sous-vêtements.

Faire un tri des sous-vêtements

Le tri est une étape incontournable pour commencer le rangement de vos sous-vêtements. Pour cela, il faut :

  • Mettre de côté les pièces usées,
  • Jeter les chaussettes qui n’ont plus de paires,
  • Se débarrasser des soutiens-gorges sans fil.

Pour libérer l’espace, il faut mettre à la poubelle tous ces sous-vêtements hors d’usage.

Classer la lingerie par catégorie

Vous avez sûrement gagné de l’espace en enlevant tous les sous-vêtements inutiles. Il faut maintenant trouver un moyen d'organiser votre espace de rangement. Pour ce faire, il est vivement conseillé de :

  • Consacrer un compartiment pour chaque catégorie de sous-vêtements,
  • Séparer les sous-vêtements par couleur pour mieux les assembler,
  • Se doter des accessoires de dressing (range sous-vêtement, cintre, tiroir, niche…).
Gratuit et sans engagement : devis d'aménagement d'un dressing

Quel rangement choisir pour ses sous-vêtements ?

Vous n’avez que quelques minutes pour vous préparer tous les matins ? Pour vous aider à vous organiser, il vaut mieux avoir à portée des mains vos sous-vêtements. Gagnez ainsi du temps en optant pour des espaces de rangement stratégiques.

Un range sous-vêtement

Peu encombrants, les tiroirs font partie des choix par excellence pour ranger ses sous-vêtements. Pour mieux exploiter cet espace, privilégiez les diviseurs de tiroirs, disponibles auprès des magasins spécialisés.

Vous pouvez aussi vous mettre au bricolage en confectionnant vous-même ce type de compartiment. Un carton rigide vous permettra de créer des séparations dans un tiroir classique. Grâce à cette astuce, vous pourrez vous doter d’un range sous-vêtements fait maison.

Une boîte de rangement

Si vous avez un dressing, il est conseillé d’utiliser des boîtes standards pour ranger vos sous-vêtements. À défaut de boîtes de rangement, n’hésitez pas à acheter plusieurs paniers en osier. Avec ces espaces de rangement, séparer les différents types de lingerie sera un jeu d'enfant.

Plusieurs devis d'aménagement de dressing

Ranger ses sous-vêtements : comment procéder ?

Tout comme les chemises ou les robes, les dessous doivent être minutieusement pliés. Ci-dessous quelques astuces de rangement de sous-vêtements.

Soutien-gorge

Les soutiens-gorges sont des pièces délicates. Pour allonger la durée de vie de ces dessous, évitez à tout prix de les plier en deux. En revanche, il est préférable de :

  • Suspendre vos soutiens-gorges sur des cintres,
  • Placer un papier kraft entre chaque pièce.

Vous avez la possibilité de consacrer une partie de la penderie pour ranger vos sous-vêtements. Pour mettre votre lingerie à l’abri des regards, installez un rideau ou une porte sur l’ouverture du dressing.

Culottes

La plupart des culottes sont confectionnées en coton. De ce fait, il est plus facile de les plier. Pour réussir le rangement de ces dessous :

  • Commencez par rapprocher le côté gauche du côté droit au milieu.
  • Pliez ensuite la pièce en deux (du bas vers le haut).

Cette astuce vous aidera à économiser de l’espace. Les ensembles de soutiens-gorge et de culottes doivent être rangés au même endroit. Vous pouvez, par exemple, ranger les culottes dans des tubes de PVC ou un range sous-vêtements avec plusieurs compartiments.

Chaussettes

Il est important de bien ranger vos chaussettes pour éviter qu’elles ne s’éparpillent. Voici une technique de pliage très simple :

  • Poser les chaussettes à plat, une paire par-dessus l’autre,
  • Enrouler les deux pièces,
  • Formez une boule en empilant l’une des paires dans l’autre.

Ces astuces vous aideront sûrement à organiser vos sous-vêtements. Cliquez ici pour découvrir comment ranger un dressing.

Recevez des devis gratuits d'aménagement de dressing