Rangement Marie Kondo pour optimiser son dressing

Conseils de Marie Kondo pour le rangement de votre dressing
Rangement de dressing : adopter la méthode de Marie Kondo

Marie Kondo est l’auteur du best-seller « la magie du rangement » et elle possède également une émission sur Netflix. Elle vous offre ses méthodes pour pouvoir ranger convenablement vos vêtements de manière simple, mais bien ordonnée. Vous profiterez ainsi de nombreux avantages à cet effet.

Obtenez gratuitement des devis d'aménagement de dressing

En quoi consiste la méthode de rangement konmari ?

La méthode de konmari consiste notamment à optimiser votre rangement pour avoir un espace propre et agréable à vivre. Elle vise notamment à désencombrer la maison, de manière à ce que toutes les choses soient à la bonne place et peuvent être utilisées au bon moment. La méthode de rangement de Marie Kondo ne s’applique pas seulement pour la maison, mais aussi pour le dressing. C’est d’ailleurs ce qui a fait sa notoriété sur les réseaux depuis peu.

Gratuit : devis pour l'aménagement de votre dressing

Les avantages de la méthode de rangement de Marie Kondo pour son dressing

Opter pour la méthode de rangement de Marie Kondo pour votre dressing vous offre, en effet, de nombreux avantages à la clé, à savoir :

  • Moins de désordre dans votre dressing,
  • Les vêtements sont à la bonne place et sont plus accessibles.
  • Un gain d’espace considérable,
  • Un gain de temps dans le rangement.

En optant pour sa méthode de rangement, il est également plus facile de faire un vide-dressing et ce sera donc une occasion de les vendre au plus offrant.

Recevez plusieurs devis d'aménagement de dressing

La méthode konmari pour ranger son dressing

Comment procéder alors pour ranger son dressing comme Marie Kondo ? Voici la méthode à suivre pour cela.

Faire un tri parmi vos vêtements

En premier lieu, il faut faire un tri dans votre dressing. C’est la raison première d’un désordre dans un dressing. Il y a, en effet, les vêtements que vous ne mettez plus ou qui ne vous vont plus comme avant. Ils restent donc au fond de votre armoire et prennent toujours de la place. Il est important de ne garder que l’essentiel. Après avoir fait votre tri draconien, vous pourrez ensuite les utiliser pour un vide-grenier ou encore les donner aux bonnes œuvres pour faire la joie des démunis.

Utiliser les bons accessoires et avoir la bonne technique de pliage

Pour optimiser au mieux l’espace de votre dressing, il est aussi important d’avoir les bons accessoires de rangement : les compartiments coulissants, les tiroirs, les boites à bijoux, les paniers, les séparateurs de dressing et autres. Pour certains, ce sont juste des caprices. Pourtant, ils ne savent pas le réel potentiel de ces accessoires. Ensuite, pour ranger vos vêtements, n’hésitez pas à apprendre et à maîtriser la méthode de pliage à la Marie Kondo. Vous pouvez voir des vidéos et tutos sur le Net qui vous apprennent à plier toutes sortes de vêtements, allant des t-shirts aux pantalons.

Faire un rangement net par catégorie

Pour ne pas mettre de désordre dans votre dressing, vous devez faire un rangement par catégorie : les pantalons avec les pantalons, les pulls avec les pulls et ainsi de suite. Par la suite, vous devez les classer par priorité. Ceux qui peuvent se porter durant toutes les saisons doivent être à portée de main. Et les plus lourds devraient se mettre en bas du dressing, comme les chaussures et les gros pulls. Par ailleurs, pour les rangements sur les cintres, un classement du plus long au plus court sera bien pratique pour avoir une meilleure vue lorsque vous aurez à choisir.

Vos devis gratuits d'aménagement de dressing